Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Depuis sa création en 1986, l'association de l'église à mis à la disposition des visiteurs des grands registres "livres d'or" dans lesquels sont consignés les sentiments et les avis. Nous avons mis en place un troisième registre, les deux premiers étant terminés.

La lecture de ces "livres d'or" est trés émouvante. Il y a ceux qui remercient pour des voeux et des guérisons (la majorité), ceux qui s'extasient devant la beauté de l'édifice et son calme serein, sa "lumière" intérieure. Beaucoup sont surpris de trouver l'église toujours ouverte et qu'une musique douce diffusée  berce les coeurs (ou gênante pour le recueillement pour certains ! ). Mais il n'y a pas que des croyants qui donnent leur avis.

Je ne donnerai pas d'exemple de citation, les sentiments sont personnels et adressés à Dieu.Mais vous pourriez compulser sur place...

Il y a des dédicaces en toutes les langues et pays, même hors Europe.

Il y a aussi des enfants qui s'exercent à la calligraphie et aux dessins !

Ces "livres d'or" sont l'âme de l'église.

 

Pierre-Jean BERNARD (septembre 2012)

 

                                               sacre-coeur-de-l-eglise-st-martin-copie-1.JPG

 

 

 

On est bien dans une église. Mieux qu'un réconfort, on y trouve un renouvellement, un enrichissement extraordinaires, tant d'espoir aussi : cela ne s'explique pas.(Christine Garnier)

Partager cette page

Repost 0
Published by