Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 05:58

 

 

SAINT MARTIN LES EAUX. La chapelle en restauration

Naturellement , les travaux sont depuis longtemps terminés mais je laisse en place l'article . 2018.

 
Votés l 'année dernière par le conseil municipal, les travaux de réfection de l 'église (11ème siècle) sont terminés.
 

Le 12 JANVIER 2010

IMG_1693les travaux de restauration ont débuté  par l 'échange

IMG_1692

 

des dalles cassées du sol de notre église

Ces travaux se poursuivront par la restauration des vitraux à l’automne


C’est l 'entreprise MAPELI de Sisteron qui est chargée de cette opération. Spécialisée dans les travaux de restauration elle avait déjà effectué les précédentes restaurations ils devraient durer encore un mois.
IMG_2247                              IMG_2251           C est la première phase qui s 'inscrit dans un programme plus complet de réhabilitation de l 'édifice. La première phase comprend la réfection et le rehaussement du sol qui est en terre sur laquelle des lauzes de Revest Saint Martin ont été posées. Lorsque cela est possible, les pierres sont récupérées pour être réutilisées sur place.
Cette première phase de travaux prévoit également de remonter les deux marches devant l 'autel.

 

IMG_2256

Dans un même temps des câbles électriques ont été tirés et enterrés au sol afin de permettre l’installation d’un nouvel éclairage et le chauffage
Tous ces travaux sont terminés, l'église est magnifique.

 

 

Notez-le : les personnes qui possèdent des anciennes cartes postales de saint-Martin-les-eaux seraient bien sympas de nous les prêter pour mettre sur le site. Sauf les cartes postales y étant déjà, naturellement. Merci. 

 
     


                                            


 
SAINT MARTIN LES EAUX . La chapelle en restauration.
Votés l'année dernière par le conseil municipal, les travaux de réfection de l'église (11ème siècle) ont commencé il y a une dizaine de jours et ils devraient durer encore un mois. C'est une entreprise de Sisteron spécialisée dans les travaux de restauration qui est chargée de la première phase qui s'inscrit dans un programme plus complet de réhabilitation de l'édifice. La première phase comprend la réfection et le réhausement du sol qui est en terre sur laquelle des lauzes de Revest Saint Martin ont été posées. Lorsque cela est possible, les pierres sont récupérées pour être réutilisées sur place. Cette première phase de travaux prévoit également de remonter les deux marches devant l'autel. Quant à la deuxième phase des travaux , qui comprend le chauffage et le changement de vitraux, elle débutera à l'automne prochain.
La première phase des travaux est terminée.
   

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici l'adresse du site de notre webmaster Pierre-Jean BERNARD qui propose  des études entomologiques, les petites bêtes du Bon Dieu :

http://www.baladesentomologiques.com

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires